Transaction qui echoue à la validation

Via l’onglet Compte puis dans Transaction , je veux Saisir une transaction .
Une fois les infos saisies sur le membre , le Montant , le Libellé et la date ,
je fais ajouter , un récapitulatif apparait avec un signalement sur le fait qu’aucune transaction n’est en attente avec le même membre.
cela me parait normal puisque je saisi le début de la transaction.
Si je valide , un message d’erreur me signale que l’enregistrement de l’écriture a échoué.
Je n’arrive pas à comprendre l’origine de cette erreur.
Peut être n’est ce pas la bonne méthode pour enregistrer une transaction où des paramètres de Seliweb ne sont pas bien renseignés. Pour l’instant j’ai vérifié mais je ne vois pas.
C’est la première utilisation du site Seliweb pour notre Sel , celui des VANS.
Nous en sommes au paramétrage et aux tests

Merci d’éclairer nos lanternes.

Pourrais-tu m’indiquer la prochaine fois si tu es dans la console ou la partie publique, stp ?
J’ai fait un test dans la console : ça fonctionne.
J’ai fait un test dans la partie publique. J’ai eu le même message d’erreur que toi.
L’installation était incomplète. Il manquait une table d’enregistrement dans la base de données. C’est corrigé et tu as une écriture à valider entre le compte n°1 et le compte 558, suite au test que j’ai fait.

Au passage, j’ai vu que tu as passé le compte SEL n° 1 en compte membre. C’est un choix.:upside_down_face:
La conséquence en est que tu ne pourras pas passer d’écritures de cotisation en “grains” dans la saisie des cotisations. Je ne connais pas les autres “effets de bord”.

ok merci philippe.
Le Pb était dans la partie publique.
Pour la table , est-ce un non paramétrage de ma part ?
Pour le SEL n° 1 devenu membre, je ne peux pas te dire. C’est de toute façon pas volontaire .
Je vais regarder cela et demander aux autres collègues
Encore merci.
je retourne sur le site pour regarder tout cela…

Comme indiqué, il y a eu un souci dans l’installation. Donc aucune erreur de manipulation.

Pour le compte du SEL, il vaut mieux que le compte n°1 soit déclaré de type “compte Sel”.
Du coup , il n’apparaît pas dans la liste des comptes sur lesquels on peut faire des virements.
Seuls les membres du CA font des virements avec ce compte. Ca facilite la gestion.
Il en est de même pour le compte intersel ou pour le compte de la route de SEL qui doivent être déclarés de type SEL.
A Valensel, ces comptes sont gérés respectivement par la personne chargée de l’Intersel et la correspondante de la route des SEL.