Suggestion pour adapter les SEL à la crise sanitaire

Bonjour,
Je sais que la création du script demande beaucoup de boulot. Donc, je sais aussi que la suggestion que je propose ne sera pas obligatoirement réalisée. Mais néanmoins la voici :

• Les assemblées générales des associations devront se tenir avant le 1er avril 2021.
  • Lors des AG, les adhérents doivent voter sur différents sujets (renouvellement du bureau, etc.).
  • Or, avec la crise sanitaire, il est impossible de se réunir physiquement dans une salle. A Clamart, nous somme près de 80 adhérents et les salles de la marie sont fermées, par exemple.

D’où la suggestion d’un vote en ligne.

Le script actuel permet de créer un compte avec un mot de passe. Il est possible d’échanger des unités ou de passer des annonces. Ne serait-il pas possible d’ajouter un module qui permettrait de proposer un vote à distance une fois que l’on s’est connecté à son compte ?

Il s’agit d’un vote “public” (enfin, bon, chez nous on ne vote pas à bulletins secrets). Donc, il faut prévoir un récapitulatif (fichier pdf ?) à distribuer aux adhérents (par mail) ou à consulter depuis chaque compte, et à joindre au compte-rendu officiel.

Est-ce faisable ?

Pour ma part, je vais tenter de créer un vote en ligne avec une extension WordPress (pas encore choisie définitivement). Il doit exister d’autres solutions de vote en ligne (gratuit, du genre Doodle), mais je n’ai pas exploré cette piste.

Bon courage à l’équipe des développeurs…

Michel