Seliweb sur Odoo

Bonjour,
Nous sommes en train de faire le rapport moral au SEL de Clamart, et l facture pour l’hébergement s’alourdit 8,40 €/mois) car il faut maintenir la version 5.5 de PHP.
J’ai rédigé des explications au cas où quelqu’un ferait des remarques au moment de l’assemblée générale. Pour ma part, je considère que le maintien dePHP 5.5 n’est pas un gouffre financier, d’autant plus que j’ai créé en parallèle un site avec WordPress (sur PHP 7.4).

Donc, je ne fais pas de reproches aux bénévoles. Ma question est purement technique, et la voici :

« J’ai lu sur ce forum (octobre 2020, Philippe Le Duigou) qu’il était possible de développer un nouveau site avec Odoo. Ce projet avance-t-il en coulisses ? Doit-on renoncer à utiliser Seliweb pour aller voir ailleurs ? »

Merci pour le boulot des bénévoles…

Michel

Bonjour,

Désolé de me répondre à moi-même, mais personne n’a réagi à mon « post ».

L’Assemblée générale du SEL dont je suis le webmaster aura lieu au mois d’avril. L’ancien bureau ne se représentera pas (mais moi je resterai, je suis un dinosaure inamovible, je continue à faire tourner Seliweb en PHP 5.6).
Si personne ne se propose pour prendre la succession au bureau de « mon » SEL, les adhérents « chassés » iront s’inscrire dans un SEL à proximité (en Ile-de-France). Et ce SEL utilise le script de Community Forge.
Si j’étais fainéant, j’enverrais la liste des membres avec leurs unités au nouveau SEL dans un fichier csv sans me fouler. Mais comme je suis bien brave (comme ceux qui ont créé en maintenu Seliweb), je me demande si je ne devrais pas utiliser un compte Community Forge pour transférer proprement tous les adhérents de mon SEL avant le naufrage, de façon à envoyer un fichier « clé en main » au nouveau SEL.

Une des questions que je me pose à nouveau est donc la suivante : Le développement de Seliweb est-il vraiment abandonné, ou juste en attente ?

Merci de me répondre. Il n’y a pas de honte à abandonner un beau projet qui est devenu un fardeau par manque de temps et de bénévoles.

Bonne journée,

Michel

Bonjour Michel,

L’idée pour moi était de ‹ passer le bébé › en douceur à Lokavaluto en développant le module.
Ils sont très techniques, et je n’ai pas trouvé l’aide nécessaire pour développer le module.

En gros, ils travaillent chacun de leur côté et ramènent le travail au centre, ce qui donne du travail collaboratif. De mon point de vue, c’est du travail majoritairement individuel, mis en commun.

Mais si tu veux être appuyé, c’est difficile, chacun étant engagé dans ses multiples projets et déjà bien chargé. Il m’a semblé que je ne rentrais pas dans le profil.
J’ai eu deux points de blocage, et lors d’un WE en présentiel, fort amical par ailleurs, je n’ai pas obtenu les réponses ou l’aide attendue. J’ai décidé de ne pas développer le module.

Il me reste une piste qui est de développer un module sous wordpress. Je suis dessus. Mais la doc est très insuffisante. On est moins documenté que PHP par exemple. Ca manque d’exemples.
De plus, je suis très occupé avec la monnaie libre, ce qui me laisse peu de temps pour Seliweb.

Comme tu le dis, il n’y a pas de honte à abandonner un projet. Je n’arrive pas à m’y résoudre. En même temps, ça fait un peu plus de trois ans que j’ai annoncé la nouvelle version. Je me sens en contradiction sur ce sujet (écart entre les souhaits et la réalisation).
Pas de solution pour le moment, si ce n’est la reprise de la programmation de temps en temps.

Bonjour et merci… J’ai loupé le mail de signalement du 7 mars et je découvre seulement maintenant ta réponse.
Il y a quelques années, un Séliste informaticien (un vrai geek) m’avait suggéré d’installer BuddyPress (il était lui-même à l’époque correspondant BuddyPress pour la France). Mais les Sélistes ont déjà du mal avec le site actuel, ça compliquerai leur vie de les forcer à BuddyPress… sans compter mon cas, pour transférer toute la base de données avec toutes ses particularités (comptes multiples de SEL disparus, comptes désactivés sans les mettre à zéro, échanges en attente jamais validés, etc.).

Encore merci pour ta réponse… Et bon courage pour la monnaie libre, on n’aura bientôt plus que le choix entre la monnaie libre et des lingots d’or, l’euro ne vaudra plus rien !

Michel