SELIDHER: Comment faire savoir à tous que les demandes ou offres urgentes ont été réalisées ?

Le séliste qui répond à une offre ou demande urgente de covoiturage, ou autre répond par téléphone ou e-mail. Mais comment la communauté des adhérents peuvent savoir que l’échange à été effectué ?
Je rappelle que nous souhaitons conserver notre carnet d’échanges papier pour tout le monde; donc nous desactiverons le module de transactions.

0 Likes

Les mots historiques pour les deux pratiques de comptabilité utilisées dans les SEL sont :

• Compta centralisée pour des échanges saisis en ligne
  • Compte décentralisée pour les carnets d’échange.

Il faut séparer les deux actions :
1°) annonces
2°) la réalisation de l’échange.

C’est à l’annonceur de venir désactiver son annonce lorsque celle-ci a été satisfaite.

C’est la même chose sur Le bon Coin. Tu passes une annonce et si tu as vendu, c’est à toi de désactiver l’annonce.

PS : dans cette version, on ne peut pas désactiver le module transaction. Il suffit de ne pas l’utiliser.

0 Likes

SelidHer85

Merci, mais compta centralisée ou pas, ma question était pourrait-t-on informer que l’échange à été réussi autrement que par disparition de l’annonce. Le flux d’actualité pourrait servir à cela, mais je ne vois pas comment l’afficher dans la page d’accueil dans ma version. Et il faudrait donner la main à l’administrateur pour supprimer un flux d’actualité qui serait contraire aux bonnes règles du SEL, ou que l’auteur demanderait à faire retirer
SelidHer85

0 Likes

Le covoiturage est quelquechose de spécifique qui implique de l’immédiateté effectivement.

Comme c’est spécifique, il te faut des moyens spécifiques, comme l’envoi de mails, ou de sms. Ou mieux une application sur smartphone, avec des notifications.

Les actualités du flux, sont à la disposition des membres qui écrivent sous leur pseudo. (exactement comme dans ce forum). Il n’est pas prévu que les membres du CA puissent modifier le flux d’actualité.
Il avait été question de permettre l’envoi des flux d’actualité par mail, mais le temps à manqué. Ce sera pour la prochaine version.

J’ai dans mes listes des tâches, un module de covoiturage, qui n’a jamais été commencé. :anguished:

je ne vois pas de solution pour ce sujet précis dans Seliweb.

0 Likes