Rejet de l'envoi de mails (annonces) par Ionos

Bonjour,

Depuis des années, les adhérents ont passé des annonces depuis le site du SEL. Certains ont appuyé trop souvent sur le bouton “Valider”. Mais j’ai ajouté sur la touche “”-Une seule fois !".

Cependant, dans le courant de la semaine, Ionos (hébergeur, anciennement 1&1) a bloqué l’envoi de mails (signalant une nouvelle annonce). J’ai pensé que c’était encore d^à des appuis frénétiques sur la touche “Valider”, mais voici la réponse de Ionos que je viens de recevoir :

"Votre e-mail a été rejeté par notre serveur SMTP car il n’est pas conforme aux normes définies dans les RFC5321 et RFC5322.

Veuillez vous assurer que le client de messagerie électronique répond aux critères suivants pour l’envoi de courriers électroniques :

1. l’en-tête de votre e-mail doit contenir une entrée “Date:” valide selon RFC2822 : https://tools.ietf.org/html/rfc2822#section-3.3

2. les types de champs suivants doivent être uniques : “Date:”, “From:”, “Sender:”, “To:”, “CC:”, “BCC:”, “Subject:”

3. si les types de champs ci-dessus sont inclus, ils ne doivent pas être vides et doivent être syntaxiquement corrects

Note : Les champs de type “To:”, “CC:” et “BCC:” peuvent, bien entendu, contenir plusieurs destinataires.

Nous adhérons aux recommandations de la RFC7103 et ne corrigeons pas automatiquement les messages erronés car cela invaliderait les signatures DKIM."

Est-ce que les champs cités par Ionos sont correctement remplis dans les envois automatiques ? Ou bien est-ce une réponse copiée-collée que Ionos envoie à tout le monde ?

Merci…

0 Likes

Euh…
En attendant une réponse, puis-je supprimer (ou “neutraliser”) une partie du fichier ajout_annonce.php à partir de la ligne 155 ?
Ou bien dois-je agir plus en finesse en modifiant quelque chose dans le fichier fonctions.php à partir de la ligne 58 (description du header des mails envoyés) ?

Si je supprime l’envoi automatique des annonces, les adhérents pourront au moins continuer à passer des annonces qui seront affichées sur le site web. Je transmettrai ensuite le texte de l’annonce à tous les adhérents par la boîte Gmail du SEL.

Bref, que faire pour débloquer la situation sans tout saccager ?

Merci

0 Likes

Rebonjour,

Faute de réponse, je vais utiliser la méthode rustique qui consiste à arracher à coups de hache les lignes de code du fichier ajout_annonce.php qui décrivent l’envoi d’un mail à tous les adhérents ayant choisi “oui”.
De cette façon, les adhérents pourront continuer à écrire des annonces sur le site web, et je préviendrai de la nouvelle annonce en envoyant un mail “à la main” sur la liste de diffusion.

Bon courage pour créer le nouveau script ! Quoi que l’on fasse, il y a toujours des imprévus qui tombent sur le pif un jour ou l’autre.

Michel

0 Likes