Grenier à SEL: possibilité de modération des annonces dans le prochaine système?

Bonjour,

Nous avons parfois affaire à des annonces contraires à notre règlement intérieur. Nous devons donc demander à la personne de la supprimer mais le “mal” est fait puisque c’est distribué directement dans les boîtes mails.

Y aurait-il une possibilité pour nous de modérer les annonces avant publication?

Et puisque c’est un travail lourd si une seule personne s’y colle et que nous tenons à la rapidité des envois, est-il possible d’instaurer un système de mails fantômes? C’est-à-dire que nous serions, imaginons, 4 personnes modératrices, la première qui ouvre le mail et le traite en disant ok ou non fait que les trois autres ne reçoivent pas le mail en question (rappel de mails)?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ni surtout si tu peux inclure ça à Seliweb prochain système?..

Merci :slight_smile:

0 Likes

La modération “à priori” n’est pas possible dans cette version. Comme Seliweb est en réécriture, ce module ne sera pas développé.

Maintenant, posons-nous la question de la modération dans un SEL. Si les annonces sont contraires au Règlement Intérieur, c’est que les membres ne sont pas formés (ou informés)
Il suffit donc de les former. Un SEL c’est maximum 150 personnes, ça devrait être faisable.

A Valensel, nous avons une modérateure d’annonce (et une seule). Cette personne scrute les mails, comme tous les autres membres du SEL (c’est le but de l’envoi par mail, j’espère). Si une annonce n’est pas correcte, elle la modifie dans la console, en communiquant avec l’auteur de l’annonce (par mail ou téléphone) pour expliquer ce qui ne va pas.
Ce droit de correction est inscrit dans le RI.

Depuis que nous avons mis ce système en place, il y a eu quelques rectifications la première et la deuxième année. Ensuite, il n’y avait quasiment plus rien à corriger.

1 Like