Grenier à SEL : multiples annonces identiques dans les boîtes mail

Bonjour,

Lorsqu’un adhérent publie une annonce, il n’est pas rare qu’elle soit distribuée dans les boîtes mail plusieurs fois d’affilée (notre record est de 32 fois la même annonce!! hi hi). En fait, le site est lent à répondre et nombreux sont ceux qui s’impatientent et cliquent et recliquent sur “valider”. En fait, quand moi je publie une annonce, mon smartphone m’envoie une notification de mail reçu alors que l’écran du site en face de moi est toujours en train de travailler.
Serait-il possible que tu fasses une manip qui empêche le site de considérer chaque clic sur “valider” comme une nouvelle annonce? Même si on clique plusieurs fois, l’annonce ne sera publiée qu’une seule fois? Cela nuit à la lisibilité et à la lecture des annonces car quand on voit 2, 5 ou 10 annonces à la même heure ou presque, on ne les ouvre plus. Or, il peut s’en être glissé une autre venant de quelqu’un d’autre dans la salve et du coup on ne la lit pas forcément!

Merci :pray:

Nathalie

Record battu chez nous : 38 fois, donc 38 appuis de suite sur la même touche, pour une seule annonce (mal rédigée en plus). Une centaine d’adhérents ont reçu 38 mails, et l’une d’elles a cru que c’était moi qui avais cafouillé !
Je corrige toutes les annonces dans la base de données. J’avais corrigé la seule annonce parmi les 38 (après avoir supprimé les 37 annonces vides sur le site). J’ai ensuite fait une remarque à l’envoyeuse sur les erreurs dans la rédaction de son annonce (pas sur l’orthographe, mais sur la description de l’objet qu’elle demandait). Et elle m’a répondu qu’elle n’avait pas fait d"erreur. Forcément elle avait regardé à midi son annonce sur le site que j’avais corrigée à 1h30 du matin.
Le boulot de webmaster est vraiment ingrat. On travaille dans l’ombre et les gens ne se rendent pas compte quand on corrige leurs erreurs. Pfff…

C’est vrai que s’occuper des autres comporte nombre d’agacements, je ne peux pas te contredire, mais il y aussi beaucoup de remerciements et de retours positifs.
Appuie-toi dessus pour ne pas laisser l’autre aspect te démoraliser :wink:

1 « J'aime »

J’ai travaillé sur ce sujet ce WE car il doit être vraiment agaçant.
Il y a quelques années, j’avais ajouté une fonction pour bloquer l’envoi multiple. Comme elle était en javascript et que de nombreux antivirus ou navigateurs bloquent le javascript, considéré comme dangereux, cette fonction n’est pas toujours fonctionnelle.
En cherchant sur internet, j’ai trouvé une astuce, qui a nécessité des modification sur plusieurs fichiers. Elle intègre également une modification de la base de données. Je la livrerais d’ici une semaine à 10 jours avec la prochaine version.

Cerise sur le gâteau, j’étais accaparé par la modification et je ne me suis pas rendu compte qu’à chaque test que je faisais, des mails partaient à tous les responsables des SEL.
Ca sent la volée de bois vert pour demain matin.:face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Effectivement, mais on te pardonne bien volontiers. Merci pour ton devouement.

Jérôme de SELidHER85

Bonjour Philippe, est-ce réglé ? Nous avons avons encore des cas similaires récents (moi même, j’en ai fait les frais …) Je n’ai vraiment cliqué qu’une fois sur “valider” et ai laissé l’ordi mouliner. Revenu 10 minutes plus tard, mon annonce était partie 2 fois :frowning:
Merci à toi et à très vite,
Damery

Bonjour,

Voici le texte de la « dernière page avant validation » tel que je l’ai modifié récemment sur le site web du SEL de Clamart.

Ce soir, je viens d’ajouter une fonction de contrôle de création des annonces qui devrait éviter l’inconvénient des multiples enregistrements. Tenez moi au courant si vous avez encore des soucis.

Merci Philippe, le problème se présentait aussi pour nous et finalement après un test ce soir, cela a l’air d’être réglé !
Aurélien

Bonjour Philippe!
J’ai attendu deux semaines au moins avant de crier victoire.
C’est bon, alléluia!! Depuis ce temps de test, plus aucune annonce n’est envoyée en double ni en “vingtuple” :slight_smile:
Mille merci d’avoir réglé ce problème qui nuisait à la lecture des annonces depuis longtemps!